Ecole de l'autonomie, EcOnaissance, 65
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOOC et cahier des charges

4 participants

Aller en bas

MOOC et cahier des charges Empty MOOC et cahier des charges

Message par Emma Spilthooren Dim 21 Fév - 22:47

bonsoir,
je suis actuellement en train de faire la formation MOOC et nous sommes plusieurs á la faire. Ils nous proposent de nous guider pour faire un cahier des charges du projet. Je me demandais si l´on pourrait créer un groupe de travail en ligne pour construire ce cahier des charges ensemble afin de déjá créer une énergie de groupe autour de cet acte symbolique.
Qu´en pensez vous?
Merci de vos réponses

Emma Spilthooren

Messages : 12
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

MOOC et cahier des charges Empty Re: MOOC et cahier des charges

Message par Johan GASPAR Lun 22 Fév - 17:37

Salut Emma,
Je suis également cette formation MOOC et je trouve ton idée intéressante cela donnerait déjà un élan général à notre projet commun
Johan GASPAR
Johan GASPAR

Messages : 4
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 37
Localisation : Bagnères de Bigorre

Revenir en haut Aller en bas

MOOC et cahier des charges Empty Re: MOOC et cahier des charges

Message par Emma Spilthooren Lun 22 Fév - 21:13

Je le pense aussi. Apres, je ne suis qu´au module 5. Pour l´instant la raison d´etre du projet est á définir par les membres fondateurs. Peut etre pour la suite.... alors....

Emma Spilthooren

Messages : 12
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

MOOC et cahier des charges Empty Re: MOOC et cahier des charges

Message par Christelle Fernandez Mer 16 Mar - 6:51

Salut Emma, Merci pour les questions que tu soulèves.
Effectivement, le début du cahier des charges nous a demandé beaucoup de travail de réflexion clarification, et précision afin de le remplir en temps et en heure pour la partie qui nous "appartenait" un peu plus, bien qu'elle reste ouverte à l'évolution. A l'heure actuelle nous en sommes aux modules 13, 14 , on rentre dans le matérialisme pur et dur mais nécessaire à la réalisation. A ce stade, les réflexions, les montages appartiennent à tous ceux qui se reconnaissent dans la première partie du cahier des charges et qui souhaitent se lier à leur manière au projet! Comme tu le suggères Emma , ce forum peut déjà servir à des premiers échanges et réflexions.

J'aimerais d'ailleurs demander aux personnes qui suivent la formation MOOC, ce que vous en pensez? comment vous la vivez?
Quelles réflexions vous inspirent-elle?
Où en êtes vous? (quel module?)

J'en profite aussi pour vous remercier pour vos présentations à chacun!



Christelle Fernandez

Messages : 7
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

MOOC et cahier des charges Empty Re: MOOC et cahier des charges

Message par Emma Spilthooren Mer 16 Mar - 16:32

Bonjour Christelle, pour ma part je ne suis pas du tout en temps et en heure et essaie de rattraper mon retard comme je le peux... Je n en suis qu au 9eme module, donc je ne suis pas encore rentrée dans le pur et dur, donc tres peu encore dans le cahier des charges. Je la trouve tres riche et interessante et je me rends compte de la difficulté á y degager du temps. Mais celá est plus que necessaire.

Emma Spilthooren

Messages : 12
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

MOOC et cahier des charges Empty Re: MOOC et cahier des charges

Message par Céline Chalimbaud Mer 16 Mar - 21:42

Je commence également le module 9 sur les postures collaboratives.

Céline Chalimbaud

Messages : 7
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

MOOC et cahier des charges Empty Re: MOOC et cahier des charges

Message par Johan GASPAR Jeu 17 Mar - 13:27

Salut tout le monde,

Moi je viens de terminer le module 11 et je trouve aussi assez difficile de dégager du temps pour tout ça car il y a pas mal d'informations à engranger.
J'imagine que tout le travail de réflexion et de mise en application pour le projet a dû être complexe et prit beaucoup de temps.

Je trouve que toutes les informations acquises jusque là sont très intéressantes, et ne s'appliquent d'ailleurs pas qu'à ce type de projet mais aussi dans la vie quotidienne et notre rapport avec les autres.

Je vais essayer d'avancer plus la semaine prochaine car je pars à l'étranger pendant 3 semaines à partir du 1er Avril, j'espère que j'aurai pu tout travailler avant mon départ et partager tout ça avec vous dès mon retour.
Johan GASPAR
Johan GASPAR

Messages : 4
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 37
Localisation : Bagnères de Bigorre

Revenir en haut Aller en bas

MOOC et cahier des charges Empty Re: MOOC et cahier des charges

Message par Céline Chalimbaud Jeu 17 Mar - 15:20

Comme toi Johan je trouve que la formation s'applique à la vie quotidienne personnelle comme professionnelle.

Céline Chalimbaud

Messages : 7
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

MOOC et cahier des charges Empty Re: MOOC et cahier des charges

Message par Emma Spilthooren Ven 18 Mar - 19:26

Je suis tout á fait d´accord aussi, pour tous types de projet d´ailleurs. Hier j étais á une réunion pour une maison de santé et le médecin a commencé en disant que c´était l´energie du groupe qui était primordiale et qui allait faciliter tout le reste (l´administratif et le financier en particulier). Ils ont aussi parlé de reunions hebdomadaires une fois le projet installé. Comme quoi... tout se recoupe! Jamais je n aurai pensé entendre ca dans ce type de réunions! Ca me fait du bien de l´entendre de ceux oú je m y l attend le moins!!

Emma Spilthooren

Messages : 12
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

MOOC et cahier des charges Empty Re: MOOC et cahier des charges

Message par Christelle Fernandez Sam 19 Mar - 18:33

Merci pour vos retours, avez vous pris connaissance du cahier des charges de l'école de l'autonomie, qu'en pensez vous?

Christelle Fernandez

Messages : 7
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

MOOC et cahier des charges Empty Re: MOOC et cahier des charges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum